Top

Crème dessert au chia chococahuète – le retour

Ma précédente crème dessert était un succès, mais forcément, j’ai encore changé ma recette ! Je voulais tester avec des cajous en plus. Les cajous ont la particularité, par rapport aux amandes par exemple ou aux noisettes, de ne laisser aucun résidu ou grain une fois mixé. On peut alors très facilement se préparer des laits de cajous, sans avoir à filtrer, ou encore des crèmes, en fonction de la quantité de liquide ajoutée.

 

Ce qui nous donne maintenant la recette suivante, pour 500 ml de pouding :

  • 400 ml de lait d’amande au chocolat
  • 100 g de cajous
  • 4 cuillères à soupe de chia
  • 2 cuillères à soupe de chocolat en poudre amer
  • 2 cuillères à soupe de poudre de farine de cacahuète
  • 1 cuillère à soupe de sucre de coco.

 

 

Cette fois-ci, j’ai commencé par mixer mes cajous avec 100 ml de mon lait d’amande (attention ! Seulement parce que j’ai mixé tout mon stock de chia hier, sinon, il faudrait commencer par mixer le chia). Et ensuite, attention, c’est très technique, j’ai mixé avec le lait d’amande restant, et ensuite en rajoutant les autres ingrédients ! Zoum zoum zoum, je mixe, je remue un peu pour être sûre de ne pas avoir de chia dans des recoins qui ne se joint pas à la fête, re zoum zoum zoum, et c’est prêt.

Temps total passé à faire ma crème dessert : 5 minutes montre en main. Le plus long a été de tout mettre dans un bocal, parce que forcément, j’ai consciencieusement lippé le bol de mon mixeur et ensuite la cuillère hé hé hé. Le pouding peut-être consommé tout de suite pour les impatients, sinon il est quand même meilleur refroidi. Donc une heure ou deux dans le frigo (ou sur le balcon si comme moi tu vis au Canada ^_^) et c’est prêt pour la dégustation.

Verdict de cette recette : je crois qu’on a trouvé une bonne recette à mettre sur le frigo.

 

Prochaines idées d’amélioration :

  • faire tremper mes cajous pour les faire germer et profiter des nutriments de la germination (je sais pas si ça marche, mais ça se tente)
  • mélanger toutes mes poudres pour me faire une jarre toute prête ! J’ai trouvé un concept ! Il me manque juste un nom. 😀
Pas de commentaire

Laisser un commentaire