Top

Un gros nuage en laine pour un tout petit bébé et de petites pâtes pour une grande fille

La semaine passée nous étions invités à un triple événement ! L’anniversaire d’un ami (dont nous tairons l’âge par pudeur 😉  ) , de sa petite puce de 2 ans et la présentation officielle de la petite dernière, une petite Alexie toute mignonne de 2 semaines.

 

Et comme j’avais pris quelques jours de congés, j’ai pu m’adonner à une des choses que je préfère par dessus tout : faire mes cadeaux moi-même. Trouver l’idée des cadeaux déjà, n’a pas été une mince affaire. Déjà la maman avait déjà tout, ou presque de sa première fille. J’aurai pu me lancer dans la couture de vêtements ou accessoires mais j’ai déjà 3 robes en 2/3 ans en cours depuis pfiouuuuu 3 mois (c’est tout découpé mais j’ose pas m’y mettre c’est ridicule), donc je boude un peu ma machine à coudre, par culpabilité. Le crochet et le tricot, c’est long. J’aurai pu faire des bijoux en silicone à la plus grande mais je ne suis pas sûre de l’accueil de ce cadeau très genré, un peu délicat. Et puis j’ai fait un tour sur Pinterest, chercher dans mes tableaux. Eurêka j’ai trouvé !

 

Pour la toute petite Alexie, j’ai décidé de faire son nom en tricotin dans un nuage. Va tombe bien, j’ai un tricotin automatique Prym que je n’ai jamais ouvert, beaucoup beaucoup de laine fine dont je me sers jamais, et du fil de fer recouvert super jolie que j’avais trouvé au Dollo (et acheté « au cas où on sait jamais »).

 

Et puis pour la douce Éléonore, j’ai eu l’idée de lui créer des ingrédients pour sa cuisine. Des pâtes en feutrine ! Chéri s’est amusé à faire un super paquet, plus vrai que nature !

 

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire